LIVRE D' OR

Extraits de presse..

Andrée Aubonnet fabrique des marionnettes extraordinaires d' expression et d' exécution ( ..) Ses personnages ont autant de vitalité que les vrais dont elle s' inspire. C' est remarquable. Martine Gayot.

Andrée Aubonnet est venue à cet art très spécial de la marionnette assez tard. Andrée Aubonnet pratique cet art avec une maîtrise et une imagination toute deux étonnantes. La qualité technique des visages ( dont on peu se demander de quoi ils sont exactement faits) l' intelligence dans le choix des vêtements et l'habilité générale séduisent infiniment.  Le monde d' Andrée Aubonnet n' est pas gai (...) La grisaille, le vieillissement, la sécheresse, la maigreur des personnages (..) valets ou grands seigneurs composent ainssi une vaste" comédie humaine "

Le Progrès de Lyon 12 Avril 1974

Andrée Aubonnet a accroché sur les beaux murs de pierres de la Galerie " La Trinité" ses marionnettes à fils qui sont autant de sculptures animées. Réalisées à partir de poudre de bois, elles sont devenues sous les mains du créateur de véritables portraits. Ainsi, on trouve à côté d' un" Léo Ferré " divers personnages typiques de nos campagnes, visages burinés par les intempéries et les soucis. L' habillement, soigneusement choisi et minutieusement réalisé, achève de caractériser le personnage

Elyane Gérôme  ; Le progrès  de Lyon . 13/O1 1978

 

 

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

20.09 | 14:59

Délicat ces cheveux qui se prolongent en branches, cette déesse pourrait être Blodeuedd

...
18.07 | 13:52

Merci beaucoup Caroline pour votre commentaire ...Cordialement.

...
18.07 | 11:53

Jeux d'encre auxquels je suis sensible; l'oeil a envie de dépasser ce premier mur; j'apprécie cette profondeur ...dans tous les sens du terme.

...
18.07 | 11:48

Dans la même veine que le précédent et qui me touche pour les mêmes raisons : jeux de l'eau, bulles d'air...

...
Vous aimez cette page